4 thoughts on “Emma & Youenn

  1. Dear Youenn,

    Improving my writing was a goal I had for this collaboration. I feel during our collaboration I have accomplished that goal. In addition,I gained knowledge about the diverse land of France. In the summer on Long Island, we take a three month break. Sadly, it is almost time to leave. Thus, our collaboration has to end. Thank you for helping me grow as a student.

    Sincerely,
    Emma

    Cher Youenn,

    Améliorer mon écriture était un objectif que j’avais pour cette collaboration. Je sens au cours de notre collaboration que j’ai accompli cet objectif. De plus, j’ai acquis des connaissances sur la diversité des terres de France. En été à Long Island, nous prenons une pause de trois mois. Malheureusement, il est presque temps de partir. Ainsi, notre collaboration doit se terminer. Merci de m’avoir aidé à grandir en tant qu’étudiant.

    Cordialement,
    Emma

  2. Dear Youeen,

    Thank you for your letter!
    In one of your sentences you asked if we wear uniforms? The answer is no, we can choose what we wear. For me, I don’t think we should wear uniforms because we should have the freedom to express ourselves with what we wear. That makes me wonder, do you wear uniforms? I find it incredible that you can speak two different languages. Even though you can’t speak a lot of english, I still find it amazing. You and I speak different languages, some states speak different languages even if they are in the same country.

    In our class, we have simulated states. The simulation is helping my peers and I learn about how a state becomes a state. Katherine, Kevin, Issac and I have named our state New Douglassland after Frederick Douglass because we try to be stewards and he is a great example of a steward. With us trying to be stewards, we also named our capital Stewardsville. In our class, we raise fish called trout.The reason we raise them is because we try to be stewards. A steward is a person who help the community and others. Therefore, we try to do the best we can to be stewards.

    New York has a lot of history behind it. For example, Giovanni da Verrazano! Last year, our class learned about explorers. Did you know, Giovanni da Verrazano landed in New York Bay? He was so important to New York because a bridge was named after him. The bridge connects New York and Staten Island. It is an extremely important bridge for people who travel. In addition, he was an explorer from France. A long time ago, people had to travel if they wanted to talk to each other. However, today people can just do what we are doing and send messages in seconds. With that being said, I was wondering, why is communicating with each other important to you?

    Sincerely,
    Emma

    Cher Youeen,

    Merci pour votre lettre!
    Dans l’une de vos phrases, vous avez demandé si nous portions des uniformes? La réponse est non, nous pouvons choisir ce que nous portons. Pour moi, je ne pense pas que nous devrions porter des uniformes parce que nous devrions avoir la liberté de nous exprimer avec ce que nous portons. Ça me fait réfléchir, est-ce que tu portes des uniformes? Je trouve incroyable que vous puissiez parler deux langues différentes. Même si vous ne pouvez pas parler beaucoup d’anglais, je trouve toujours incroyable. Vous et moi parlons des langues différentes, certains États parlent des langues différentes même s’ils sont dans le même pays.

    Dans notre classe, nous avons des états simulés. La simulation aide mes pairs et j’apprends comment un état devient un état. Katherine, Kevin, Issac et moi avons nommé notre état New Douglassland après Frederick Douglass parce que nous essayons d’être des intendants et il est un excellent exemple d’un intendant. Avec nous essayant d’être des intendants, nous avons également nommé notre capitale Stewardsville. Dans notre classe, nous élevons des poissons appelés truites. La raison pour laquelle nous les élevons est parce que nous essayons d’être des intendants. Un intendant est une personne qui aide la communauté et les autres. Par conséquent, nous essayons de faire de notre mieux pour être des intendants.

    New York a beaucoup d’histoire derrière elle. Par exemple, Giovanni da Verrazano! L’année dernière, notre classe a appris sur les explorateurs. Saviez-vous, Giovanni da Verrazano a atterri dans la baie de New York? Il était si important pour New York parce qu’un pont portait son nom. Le pont relie New York et Staten Island. C’est un pont extrêmement important pour les gens qui voyagent. En outre, il était un explorateur de France. Il y a longtemps, les gens devaient voyager s’ils voulaient se parler. Cependant, aujourd’hui, les gens peuvent simplement faire ce que nous faisons et envoyer des messages en quelques secondes. Cela étant dit, je me demandais pourquoi la communication entre vous était importante?

    Cordialement,
    Emma

  3. Hello Ma name is Youenn. I am nine years old. I live in Roullée. I have one brother.
    Thank you for your letter. Can we be friends ?
    My school’s name is «l’Ecole publique du Massif du Perseigne». Our school is tall. In our class we are 15. I like art and mathematic. I am in CM1. Have you got uniform ? I am sorry i can’t write a lot in english.

    See you soon,
    youenn

  4. Dear Youenn,

    Before you read my letter,I want you to be aware that I am working with Elisa from your class. Having a second pen pal, I feel,can help me gain more knowledge in writing. I hope you agree. I hope you enjoy my letter!

    Hello! My name is Emma, I am ten years old. I live in Medford, New York and I love the school I attend named Barton Elementary School. New York has a lot of fun things to see and do. This year, I really hope we can both learn more about where we live and what is unique about where we live.

    Long Island is an amazing place, because we have access to, mountains, beaches, lakes and rivers. I love going to the mountains upstate, because it is very colorful. In addition, New York City is so busy! In the winter they find the biggest tree possible and decorate it with lights and it is always amazing. Also, we celebrate a holiday called Thanksgiving, it is a day we give thanks for everything we have. To furthermore explain, on Thanksgiving day in New York City they have a huge parade called the Macy’s Day Parade and it is cool to watch on television. Overall, New York is a very interesting place to live.

    Hopefully, this year we can accomplish a lot together.In my class, I am a leader which means I am involved in a variety of things. Our teacher Mr.Miller is a good teacher because he gives us great opportunities. For example, we raised trout, carp, shrimp, snail and quail. This year I really want to learn about France and I want you to learn about America. I hope you gained knowledge from this letter.
    Sincerely, Emma

    Chère Youenn,

    Avant de lire ma lettre, je veux que vous sachiez que je travaille avec Elisa de votre classe. J’ai l’impression qu’un deuxième correspondant peut m’aider à acquérir plus de connaissances en écriture. J’espère que vous êtes d’accord. J’espère que vous apprécierez ma lettre!

    Salut! Je m’appelle Emma, ​​j’ai dix ans. J’habite à Medford, New York et j’adore l’école où j’apprécie l’école primaire Barton. New York a beaucoup de choses amusantes à voir et à faire. Cette année, j’espère sincèrement que nous pouvons apprendre à connaître l’endroit où nous vivons et ce qui est unique sur l’endroit où nous vivons.
    Long Island est un endroit incroyable, car nous avons accès aux montagnes, aux plages, aux lacs et aux rivières. J’adore aller dans les montagnes de l’état, car c’est très coloré. En outre, New York City est tellement occupé! En hiver, ils trouvent le plus grand arbre possible et le décorent avec des lumières et il est toujours incroyable. De plus, nous célébrons un jour férié appelé Thanksgiving, c’est un jour que nous remercions pour tout ce que nous avons. Pour expliquer en outre, le jour de Thanksgiving à New York City, ils ont un défilé énorme appelé la Parade Macy’s Day et il est cool de regarder à la télévision. Dans l’ensemble, New York est un endroit très intéressant à vivre.
    J’espère que cette année, nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble. Dans ma classe, je suis un leader qui signifie que je suis impliqué dans une variété de choses. Notre professeur Mr.Miller est un bon enseignant car il nous offre de grandes opportunités. Par exemple, nous avons soulevé des truites, des carpes, des crevettes, des escargots et des cailles. Cette année, je veux vraiment apprendre la France et je veux que vous appreniez l’Amérique. J’espère que vous avez acquis des connaissances à partir de cette lettre.

    Cordialement,

    Emma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *